Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eric Administrateur du site
|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 2:24 am Sujet du message: Résurgence de pattes arrière chez un dauphin |
|
|
Suite à l'article http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=15396 je me pose une grande question.
Il faut savoir que ce grand dauphin a été capturé à Taiji ( Japon ) lors des massacres des petits cétacés.
En effet, ce dauphin possède deux nageoires « pelviennes » qui sont normalement présentes chez certaines espèces de poissons.
Ce dauphin a été sauvé de la mort pour être envoyer au Taiji whale museum afin de vivre en bassin pour faire des « tests ». Notons que ce dauphin était accompagné d’un autre spécimen lors des captures, sûrement sa mère, qui a été abattue, comme une grande partie du reste du groupe.
(http://www.reseaucetaces.org)
Ne pensez vous pas que cela va donner de sérieux arguments aux pro-chasse de continuez voire augmenter les prises, puisque qu'ils peuvent justifier que cela permet de faire avancer la science? _________________ L'info des cétacés : www.cetace.info |
|
|
 |
Thalie Amateur de Passage
Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 7 Localisation: Bordeaux / Le Havre
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
est ce que quelqu'un à plus d'infos sur cette histoire de nageoires pelviennes.
D'aprés les photos que j'ai vu trainer sur le web, les nageoires avaient l'air bien formées.
Est ce que des analyses plus poussées ont été réalisées.
Est que c'est juste une petite anomalie comme celà est possible chez l'homme ou des bebe naissent avec un sixième doigt à une main, doigt non fonctionnel constitué exclusivement de chair?
Si quelqu'un a des infos, ca m'interresse...
Thalie |
|
|
 |
LN Modératrice
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'interresse aussi! je vais me renseigner auprès de mes indics de La Rochelle!!! |
|
|
 |
Florent Amateur assidu
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je n'ai pas plus d'infos à ce sujet. Tout ce que je sais pour le moment c'est qu'il est ( encore ? ) au Whale Taiji Museum avec d'autres Tursiops ...
Il me semble que Ric O'Barry l'a vu dans ce delphinarium il y a quelques temps, je demanderais confirmation.
Pas grand monde n'a des infos à ce sujet, à part celles qui ont été diffusées par les médias ...
Je demanderais à Ric si il a plus d'infos et des photos dès son retour du Japon, il y est encore pour quelques temps je crois.
C'est étonnant comme truc... J'espère qu'on en saura plus ! |
|
|
 |
|