|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
David Apprenti cétologue
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 12:29 am Sujet du message: Question sur les nouveaux nés |
|
|
Je me demande si cette histoire est vraie ?
Les nouveaux nés ne sont pas capable de téter seul, c'est pourquoi la mère est obligée de contracter musculairement ses glandes mammaires pour faire sortir le lait ?
Merci d'éclairer ma lanterne
David |
|
|
 |
LN Modératrice
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui, cette histoire est bien vraie, et vaut pour tous les cétacés! En effet, les jeunes, dépourvus de lèvres charnues, ne peuvent téter. Par des contractions musculaires, le lait est directement projeté dans leur bouche. De plus, l'allaitement ne peut se dérouler que sous l'eau. Le jeune tète en apnée, et de ce fait, la mère l'allaite 3 à 4 foispar heure, par courtes séquences d'une à quelques minutes!
j'espère avoir répondu à ta question et à bientôt! |
|
|
 |
David Apprenti cétologue
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse on ne peut plus rapide. C'est génial d'être tombé sur un forum comme le votre avec des personnes qui s'y connaissent autant.  |
|
|
 |
laurent6 Amateur assidu
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'avoir vu, je puis approuver!  _________________ laurent lacasse, écologiste marin. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|