ConnexionConnexion

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés    

Le pacte écologique et nicolas hulot remis en question ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baleines, Dauphins, Cachalots Index du Forum -> Autour de la table
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David
Apprenti cétologue

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 11:52 am    Sujet du message: Le pacte écologique et nicolas hulot remis en question ? Répondre en citant

Désolé si cette question ne conveint pas dans ce forum, mais je sens que je vais exploser en regardant des messages comme :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AoVbYxPybPqzFkvvUA50136iAgx.?qid=20061129000146AAk2hig

En clair la majorité se fout rouyalement de lécologie et considère que nicolas hulot crit au loup. Mais que faut il attendre pour régir ?

Que la nature n'existe plus ?
Que nos enfants se baladent dans la rue avec un masque et des vetements protecteurs car la planete n'est plus vivable ?
Que nous soyons tous morts ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entierement d'accord avec toi !!
LN
Modératrice

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

au risque d'enfoncer le clou, je suis tout à fait d'accord avec toi!
Beaucoup de gens pensent que la protection de l'environnement n'est pas une priorité... qui d'entre nous n'a jamais entendu le discours :" à quoi ça sert de sauver les baleines? et l'humanité, tu t'en fous alors? des humains creèvent de faim, et toi, tu t'en fous, tu préfères les baleines?"
Où est le formulaire où on a fait le choix des humains ou des animaux?
les deux sont intimement liés c'est sur, si demain il n'y a plus d'ours blancs, la face de la terre ne s'en verra pas changée, et nous ne seront pas nombreux à pleurer mais s'il n'y a plus d'ours blancs, c'st que la planète sera trop réchauffée... c'est que la glace aura fondu... c'est que le niveau d'eau sera monté.... c'est que les littoraux seront sous les eaux... et c'est que des millions de gens veront leurs habitations sousl'eau, et seront contraints à l'exode, dans des zones encore moins accueillantes.
ceci n'est qu'un exemple, j'en ai plein en stock.
alors, oui, l'écologie concerne tout le monde, et l'environnement et l'humanité sont intimement liés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cintya42
Amateur de Passage

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois une publicité pour le pacte 2007 sur la premiere page du site et je trouve ca bien. Et oui prendre position pour l'écologie ce n'est pas faire de la politique polititiene mais penser une peu plus loin que les politiques actuels. Bonne décision à mon avis et bonne prise de position.
Et n'oublions pas que critiquer c'est facile, mais il a le mérite de faire quelque chose (pour le reste je ne trouve pas le débat autour de hulot et de son financement constructif)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric
Administrateur du site

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cintya pour ces remarques et ton soutien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baleines, Dauphins, Cachalots Index du Forum -> Autour de la table Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: