ConnexionConnexion

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés    

Aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baleines, Dauphins, Cachalots Index du Forum -> Vous souvenirs de rencontres avec un ou des cétacé(s)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cadauphine
Amateur de Passage

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Bonjour j'ai 12 ans j'abithe a bruxelles et je reve de m'ocupr de dauphins non pas en voir du haut d'un bateau ni meme nager avec eux et puis partir vraiment m'occuper et leur apprendre des chose par exemple un stage dans un delphinarium ou ce que je pourrais trouvez ca aidez moi merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orquina1

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es jeune, et sans doute un peu naïve(ne le prends pas mal!), mais tu dois savoir que les dauphins ne sont pas faits pour être détenus en captivité dans les delphinariums.Ils sont dans de mauvaises conditions de vie..en mer ils peuvent parcourir plusieurs milliers de kilomètres sans barrière tandis qu'en delphinarium, ils doivent se contenter d'un bassin d'eau bourrée de chlore et autres substance chimiques(qui leur brûlent la peau et les yeux)qui ne fait que quelques dizaines de mètres. En mer, ils chassent leur nourriture, ils mangent des poissons vivant tandis qu au delphinarium ils doivent se contenter de poissons morts souvent bourré de médicaments et anti-dépresseurs(car les dauphins supportent mal la captivité)..en mer, ils sont en structure social et familial très attachés les un aux autres, tandis que dans les delphinarium ils sont souvent accompagné de compagnons qu ils n'ont jamais connu..Dans les delphinariums, les femelles font de fausses couches ou donnent la plupart du temps naissance à un delphineau mort-né.Les dauphins peuvent nâitre en bassin mais d'autres sont capturés en pleine mer, arrachés à leur famille pour terminer leur vie seul ou avec d'autres dauphins qu'ils ne connaissent pas..et puis il faut savoir qu'arraché un dauphin à sa famille est conséquence de stress et de déprime pour l'animal...Alors plutôt que vouloir leur apprendre des tours et acrobaties stupides dans les delphinarium, pourquoi ne pas plutot te consacrer à leur protection, et aller les voir dans leur vrai élément, la mer.J'espère qu'en grandissant et avec réflexion, tu comprendras ce que j'ai voulu te dire..Si tu veux connaître les conditions de vie des dauphins en delphinarium, je t invite à aller voir ce site http://www.dauphinslibres.be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laurent6
Amateur assidu

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai! tu peut au moin devenir écologiste marin, comme moi, et tu pourras soigner les blessures de ceux que tu aimes tant!

mais si tu tiens tant à faire ce cours, le meilleur stage serait à un marineland proche ou à un delphinarium. moi, je te conseille le meilleur stage qui convient à tous: un stage en mer avec les dauphins accompagné d'un écologiste profettionnel et califié! (j'Aurais bien voulu te faire le cours mais je suis au quebec, mais je suis quand même qualifié!)c'est la meilleure solution!

je te souhaite bonne chance dans ta future carrière!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baleines, Dauphins, Cachalots Index du Forum -> Vous souvenirs de rencontres avec un ou des cétacé(s) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: