lezins Amateur de Passage
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 5 Localisation: avignon france
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 12:45 pm Sujet du message: saut des orques et dauphins |
|
|
salut
je désire connaitre des personnes qui savent à quelle hauteur saute un orque ou un dauphin.
imaginons que l'on tende un filet, quelle serait la hauteur pour que le corps passe. pas la hauteur maxi du saut, mais la hauteur maxi qu'ils peuvent atteindre pour que tout le corps passe.
merci.
frederic |
|
LN Modératrice
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
difficile de répondre à ta question... ce qui est sur, c'est que lors de captures d'orques au Kamtchamka, les animaux n'ont pas le réflex de sauter au dessus d'un filet posé à la surface! |
|
Florent Amateur assidu
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
hello,
il me semble que les Cétacés qui se font capturer n'ont jamais le réflexe de sauter par dessus le filet malheureusement (à part dans ce film où Keiko saute par dessus une digue ! ). Pourtant, physiquement ils peuvent le faire largement... Même Taiji, il me semble que ça n'arrive jamais, faudrait demander...
Pour savoir la hauteur, difficile à dire.. il faut que quand tu vois les photos, tu te repères par rapport à la taille de l'animal. Il nous est arrivé avec LN de voir des dauphins sauter complètement hors de l'eau, et ils étaient bien à deux voire 3 mètres de haut ! C'est à voir sur les photos...
Flo |
|
lezins Amateur de Passage
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 5 Localisation: avignon france
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:25 pm Sujet du message: merci pour l'info |
|
|
merci beaucoup pour l'info.
Donc, on peut dire qu'un dauphin saute au travers d'un cerceau à 3 métres maxi.
un orque, j'ai lu sur un autre site peut sauter 7 métres.
Sur la photo il sort de l'eau comme un I. La hauteur du saut est proportionnelle à la taille de l'animal. donc si je raisonne je peux dire qu'un orque ne pourrait franchir un cerceau imaginaire situé à 5 métres.
merci a+
frederic
Ps : si vous avez des infos ou des pistes sur les autres questions.
sinon  |
|
laurent6 Amateur assidu
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 5:24 am Sujet du message: re info |
|
|
salut! personellement, depuis que je travaille à marineland, je n'ai vu que des sauts de 2 mètres max pour un orque( pour un dauphin, c'est quatre mètres, mais, cela ne veut rien dire! c'est peu-ètre juste le manque d'espace!
j'éspère que cela as répondu à ta question!
bye! _________________ laurent lacasse, photographe urbain et aérien |
|
jamesjon
|
Posté le: Jeu Avr 23, 2015 7:27 am Sujet du message: |
|
|
alut! personellement, depuis que je travaille à marineland, je n'ai vu que des sauts de 2 mètres max pour un orque( pour un dauphin, c'est quatre mètres, mais, cela ne veut rien dire! c'est peu-ètre juste le manque d'espace! _________________ solitairechamp.info |
|
phaucis
|
Posté le: Mer Aoû 02, 2017 8:41 am Sujet du message: |
|
|
salut! personellement, depuis que je travaille à marineland, je n'ai vu que des sauts de 2 mètres max pour un orque( pour un dauphin, c'est quatre mètres, mais, cela ne veut rien dire! c'est peu-ètre juste le manque d'espace!
j'éspère que cela as répondu à ta question!
bye!
________________________________________________________________________________
Nettoyeur ultrasons | Moteur d'endodontie |
|