Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
David Apprenti cétologue
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 11:49 am Sujet du message: La question bete du jour |
|
|
On connait le cas de cachalots, de baleines franches albinos mais existe t'il des cas de Globicéphales albinos ? ou pire encore (je sais ce n'est plus de l'albinisme) existe t'il des bélougas autrement que blancs (noir par exemple) ?
Dans les deux cas ce serait des cas d'anomalies de la pigmentation ? |
|
|
 |
LN Modératrice
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
L'albinisme a été observé chez plus de 20 espèces de cétacés différents...avec entre autres la baleine à bosse, le grand dauphin, le cachalot, l'orque, la baleine franche... mais aussi des phoques. je vois passer beaucoup d'infos sur les Risso ou des ziphius albinos. Ils sont pour la plupart vieux, et chez ces 2 espèces, la peau cicatrise blanche... ces animaux ne sont pas albinos du tout!
par contre, je n'ai jamais entendu parlé de béluga atteint de "mélanisme chronique"!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|