Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cintya42 Amateur de Passage
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 10:16 pm Sujet du message: A propos de la vidéo du cachalot |
|
|
Je voudrai savoir si c'est la première fois que l'on filme un cachalot à 3000 mètres de profondeur ? |
|
|
 |
David Apprenti cétologue
|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense effectivement que c'est la première vidéo rendue publique de cachalot filmé à une telle profondeur. Peut être y en a t'il eu d'autre mais elles n'ont à ma connaissance jamais été rendues publiques. |
|
|
 |
Eric Administrateur du site
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 12:05 am Sujet du message: |
|
|
C'est aussi mon avis. Je pense que c'est la première vidéo rendue publique d'un cachalot filmé à cette profondeur, mais n'oublions pas qu'il est clairement établit que des cachalots peuvent atteindre des profondeurs très supérieures. |
|
|
 |
LN Modératrice
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Je tenais juste à préciser qu'a priori, la caméra de surveillance qui a fournit les images se situait à 1000 m et non 3000 m de profondeur, d'après la scientifique qui a permi la diffusion de la vidéo! |
|
|
 |
Eric Administrateur du site
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette info. Je vais de ce pas faire quelques recherches et modifier la pronfondeur notée en légende de la vidéo sur le site :http://www.cetace.info/videos/Cachalot/videos_cachalot.php car en effet la mesure est en pieds et non en mètres  |
|
|
 |
laurent6 Amateur assidu
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
c'Est vrai, même moi, de toute ma carrière, je n'ai jamais encore filmé un cachalot à cette profondeur!
c'Est une première! _________________ laurent lacasse, photographe urbain et aérien |
|
|
 |
|