ConnexionConnexion

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés    

Massacres de dauphins au Japon : INTOLERABLE !!! :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baleines, Dauphins, Cachalots Index du Forum -> Autour de la table
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David
Apprenti cétologue

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Massacres de dauphins au Japon : INTOLERABLE !!! : Répondre en citant

Habituellement je n'aime pas mettre en avant ce genre de chose mais la je ne peux pas me taire. Attention ames sensibles s'abstenir, surtout pour voir que ces dauphins sont tués pour être mangé (en vente au supermarché) !!!

http://www.youtube.com/watch?v=ZCx0ORuDZFE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LN
Modératrice

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce sujet, voici une actualité: si ces captures ne sont pas interdites, il n'en reste pas moins que la plus grande chaîne de supermarchés japonais a supprimé de leurs rayons la viande de petits cétacés capturés à Taiji.
j'ai cru comprendre que ce n'était pas pour le côté éthique de la chose, mais pour des raisons de contamination au mercure.
par contre, je ne sais pas si cette interdiction est valable pour tous les petits cétacés capturés, ou seulement ceux de Taiji...
à suivre, comme d'habitude!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eric
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est de l'info, toujours sur la breche je vois Very Happy
David
Apprenti cétologue

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, merci pour l'info. Au fait je viens de trouver ca en surfant un peu :
Citation:
La viande de dauphin alimente, en fait, une filière qui répond à une demande en "captifs frais". "Les Japonais mangent du dauphin", confirme Takaya Watanabe, fonctionnaire à l'Agence des pêches. Une "tradition". Comme la baleine. Le dauphin est consommé bouilli, en ragoût ou en gelée. Des gourmets raffolent de son coeur, en sashimi (cru). Idem pour les marsouins de Dall, dauphins de Risso, pseudo-orques ou grands dauphins. Plus inquiétant, le dauphin alimenterait le marché de la viande de baleine comme "produit de substitution". En clair, des Japonais, croyant se mettre sous la dent un bon steak de baleine, avaleraient du dauphin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baleines, Dauphins, Cachalots Index du Forum -> Autour de la table Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: