| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
David Apprenti cétologue
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 11:59 am Sujet du message: Question sur le régime alimentaire des orques |
|
|
Les orques Sont connus pour chasser seul ou en groupe des proies de tailles très différentes allant du poisson à certaines baleines en passant par l'otarie ou des oiseaux. Mais a t'on déjà observé ou trouvé dans un contenu stomacal des traces de requins?
En clair si non, qu'est ce qui explique que ce ne soit pas une proie pour l'orque ?
Je pense que l'on peut éliminer la vitesse de déplacement. Il reste la chair ? Ou le simple fait qu'une riposte est possible ?
Je me demande, si vous avez le réponse.
Votre dévoué questionneur infatigable. |
|
|
 |
LN Modératrice
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Des études de régimes alimentaires ont prouvé que les orques mangeaient bien des requins! Les orques sont de deux catégories: les sédentaires et les migrants. Les premiers se nourrissent exclusivement de poissons(dont les requins). les seconds se nourrissent de mammifères marins, oiseaux et tortues marines. ces deux types de régimes alimentaires sont propres à chaque type.
pas encore piégée, la modératrice!  |
|
|
 |
Orca-lover Amateur de Passage
Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 5 Localisation: http://orque.forumactif.com
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
On a déjas retrouvé dans l'estomac d'une orque des reste d'ours brin et dnas une autre de dain
Les orques mangent aussi les annimaux qui se baignent
Des grand requins blancsz peuvent s'ataquer à une orques malades ou un bébé orque seule sinon sa famille l'aurai défendu et ça aurai fait un repas pour le soire ^^
cela s'est déjas produit mais c'est très rare |
|
|
 |
Alexorca Amateur de Passage
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
je piege la modératrice qui oublie les offshores,orques de norvèges qui font de la chasse au Hareng une coutume _________________ Alexorca
 |
|
|
 |
LN Modératrice
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
| bien sur, tu fais bien de le signaler! certaines populations d'orques sont très spécifiques à un site et à une technique de pêche (échouage sur les côtes de Valdez pour capturer les lions de mer... ), phénomène que l'on peut retrouver chez les grands dauphins! |
|
|
 |
laurent6 Amateur assidu
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 4:58 am Sujet du message: |
|
|
j'ai entendu parler que les orques mangaient la langue des autres baleines échoués. je voudrais savoir si c'est vrai!  _________________ laurent lacasse, écologiste marin. |
|
|
 |
|