ConnexionConnexion

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés    

Les cachalots muent ils ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baleines, Dauphins, Cachalots Index du Forum -> Cachalots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David
Apprenti cétologue

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Les cachalots muent ils ? Répondre en citant

Je me demande si les cachalots renouvellent leur peau par desquamation ou par mue?
Il me semble avoir vu des photos sous-marines de cachalots avec des lambeaux de peaux le long du corps. Si quelqu’un sait, merci de me répondre.

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LN
Modératrice

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dois avouer que j'ai un peu de mal à trouver des infos pur répondre à cette question!!! Confused Voici néanmoins ce que j'ai trouvé. Les baleines, cachalots inclus, ne muent pas vraiment, puisque la mue est un phénomène de renouvellement de la peau dans un intervale de temps assez court... par contre, elles perdent régulièrement de grands lambeaux de peau. Certains scientifiques utilisent ces morceaux de peau, lors de suivi des animaux, pour des analyses ADN. La seule espèce qui semble muer est le béluga, qui se rend en eau douce l'été pour se débarasser de sa peau "sale" et jaunie. Voilà le résultat de mes investigations, en espérant que ça te conviendra!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laurent6
Amateur assidu

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bizz! jamais vu ca encore! faut dire que ca fait juste un an que j'ai mon diplome d'écologie et que je travaille!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baleines, Dauphins, Cachalots Index du Forum -> Cachalots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: