ConnexionConnexion

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés    

bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baleines, Dauphins, Cachalots Index du Forum -> Présentez vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fansté

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2013 7:17 pm    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour, je m'appelle stephane maquinay, je suis ornithologue amateur et passionné de photo naturaliste.
je m'inscris sur ce forum car aux alentours du 24 juillet en balade en Galice, j'arrive sur le cap de San adrian et je me lance dans une séance de seawatch.(observation des oiseaux en mer).
j'étais face aux iles sisargas, et tout d'un coup une dorsale...
des cétacés passent donc a 150 mètres des falaises... étonné par la vitesse (lente)leur facon de nager en groupe serré je ne les quitte plus du regard et analyse les dorsales pour essayer d'identifier...
voila mes constatations: dorsale assez droite, j'estime la hauteur a 2.75 fois la longueur.
sur l'un des 4 au moins avait la pointe légèrement en arrière.
leur dos était gris foncé, voir très foncé mais pas noir.

bon a savoir:
une surveillance des iles en bateau est très active , a mon avis pour les cétacés. et dans le guide du routard , ils disent:
"les plus chanceux pourront voir des baleines"

ne connaissant pas les cétacés et leur répartition, je fais appel a vous.
merci de me donner vos avis pour identification ou éventuellement un lien me permettant de déterminer l'espèce.
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baleines, Dauphins, Cachalots Index du Forum -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: