ConnexionConnexion

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés    

Baleinier en détresse (y'a baleine sous gravillon ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baleines, Dauphins, Cachalots Index du Forum -> Autour de la table
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David
Apprenti cétologue

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Baleinier en détresse (y'a baleine sous gravillon ?) Répondre en citant

Ceci est un meesage trouvé sur la liste de discussion : (cetace-fr)

Suite aux informations de ces derniers jours, je dois avouer mon septicisme face à cette situation. Cela fait maintenant 5 jours que le Nisshin Maru a envoyé un message de détresse. Il est mentionné qu'il est encadré par un baleinier de sa propre flotte et d'un bateau ravitailleur nommé "Oriental bluebird". A la lecture de ce nom, j'ai frémi car mes souvenirs de la campagne Antarctique 2005/2006 sont intatcs. Ce bateau nommé Oriental bluebird avait été intercepté par Sea Shepherd en train de transvaser la viande de baleine du Nisshin Maru!!!! Quelle coincidence que ce bateau soit de nouveau au côté de ce navire usine en plein sanctuaire.... La présence de ce bateau ne doit pas être anodine et l'acharnement du Japon à refuser de faire remorquer leur navire par l'Esperanza de Greenpeace n'est pas anodin non plus. Quelle meilleure solution pour le Japon que d'essayer de sauver dans un ultime espoir les produits de leur tuerie 2006/2007 en faisant remorquer le Nisshin Maru par ce bateau "complice"? La présence de Greenpeace dérange. Cependant, ils vont sans doute devoir se résigner afin de ne pas être rendu responsable d'un incident majeur dans un santuaire international si les conditions météorologiques se détériorent gravement.

Je ne suis pas paranoiaque, je préfèrerai mais les faits sont devant nous.

Mégaptère

Campagne 2005/2006 avec article et photo sur "Oriental bluebird":

http://www.seashepherd.org/news/media_060108_1.html
http://www.seashepherd.org/whales/blog/images/whales_blog_060109_2_Farley_Mowat_ship_chasing_Oriental_Bluebird.jpg

Cela me semble utile de le mettre en avant ici car des questions se posent en effet sur cette histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baleines, Dauphins, Cachalots Index du Forum -> Autour de la table Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: