ConnexionConnexion

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés    

C'est quoi ces messages ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baleines, Dauphins, Cachalots Index du Forum -> Autour de la table
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lionel
Amateur de Passage

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:12 am    Sujet du message: C'est quoi ces messages ? Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais juste vous faire remarquer, mais j'imagines que vous l'aviez vu (!), que de nombreux messages arrivent sur l'ensemble de votre forum et qu'ils ont peu de rapport avec le sujet qui nous réunis ici, les cétacés...

La première fois je me suis fait avoir, mais là j'ai l'impression que ça s'amplifie. il faudrait peut-être faire quelquechose ?

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eric
Administrateur du site

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes effectivement au courant de ces messages (SPAM). Cela est une vrai calamité pour de très nombreux forum dans le monde entier qui sont victimes de quelques petits malins qui utilisent le système pour faire de la publicité pour leurs « site / produits ». Le plus souvent plutôt pour un public adulte. C’est pourquoi pour limiter au maximum ces problèmes, lors de l’inscription sur le forum (pour pouvoir poster) vous devez remplir un formulaire contenant deux sécurités :
1 – une image cryptographique empêchant les robots de s’inscrire automatiquement
2 – une confirmation par mail de l’inscription pour s’assurer que l’inscrit est bien une personne réelle

Malgré ces précautions, nous devons encore faire face à quelques individus non respectueux des règles. C’est pourquoi de façon quasi-quotidienne nous faisons le ménage sur le forum afin de le rendre le plus agréable.

Cordialement,

Eric
Florent
Amateur assidu

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Eric,

Il me semble que en tant que admin, tu peux accepter un nouveau membre ou non sur le forum, tu peux aussi demander les raisons de l'inscription du nouveau membre au forum. Ainsi tu peux faire un " tri ", c'est déjà ça !

@+
Florent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eric
Administrateur du site

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as entierement raison, mais à la création de ce forum je voulais qu'il soit accessible à tous. De plus je trouve le systeme de validation manuelle des inscrits déplacé. Mais comme c'est effectivement une solution efficace je vais profiter de ce post pour demander votre avis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baleines, Dauphins, Cachalots Index du Forum -> Autour de la table Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: