Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gilles85 Amateur de Passage
|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 5:56 pm Sujet du message: Nouveau de vendée sur le forum |
|
|
Bonjour à toutes et tous.
Plaisancier depuis un an et passionné par les animaux marins, je me suis inscrit sur ce forum pour partager nos expériences.
De plus, on a eu la chance ce samedi de tomber sur un groupe de 70 GLOBICEPHALES NOIRS aux environs des sables d'olonnes (85).
On est resté env 45 minutes avec elles, les femelles et bébés étaient quasiment à coté du bateau.
Je vais tenter de trouver le moyen de mettre des photos.
Sinon, vous pouvez déja visionner un petit montage vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous.
[url]
http://video.google.fr/videoplay?docid=6183779921791424265
[/url]
Gilles _________________ Bonjour, plaisancier de la cote atlantique, passioné par les animaux marins. |
|
|
 |
Eric Administrateur du site
|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette vidéo. Justement on nous a signalé un groupe de globicéphales le 9 juin près des sables d'olonnes. Faut demander à LN si une identification est possible avec les images.
En tous les cas merci, et bienvenue à bord. _________________ L'info des cétacés : www.cetace.info |
|
|
 |
LN Modératrice
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
bonjour!
je connais ces globis!
je pense que vous avez envoyé ces photos au CRMM, où nous les avons regardées. ces animaux ont été observés plusieurs fois dans les pertuis charentais, et font partie du catalogue de photo-identification des globis du CRMM.
ce même groupe a été observé près du pont de l'île de Ré le 6 juin 2007. les photos seront prochainement en ligne!
ils avaient également été observés le 1 juin 2006 dans le pertuis breton.
merci beaucoup pour cette info!
LN |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir LN. Effectivement, j'ai envoyé des photos et une vidéo au CRMM et j'ai longuement dialogué à ce sujet avec une personne lundi soir. (C'est pas ailleurs cette personne qui m'a dit que le groupe comptait environ 70 individus)
J'ai pas mal de photos à publier si vous le souhaiter, mais je ne sais pas comment faire?????
Si vous les voulez pour le site, donnez moi la procédure à suivre.
Bonne soirée. _________________ Bonjour, plaisancier de la cote atlantique, passioné par les animaux marins. |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour gilles, je suis en train de créer la page des globicéphales pour le site. C'est avec grand plaisir que je vais publier toutes les photos que vous voulez bien nous adresser : eric@cetace.info
Merci d'avance
P.S. (laissez moi dans le mail vos coordonnées et les infos © à faire figurer sur chaque photos) _________________ L'info des cétacés : www.cetace.info |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je vous fait partir les photos par mail. Vous pouvez également publier sans problèmes des extraits de la vidéos que je vous ai envoyé.
Bonne soirée _________________ Bonjour, plaisancier de la cote atlantique, passioné par les animaux marins. |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Eric et Nathalie.
Avez vous déja créer la page des Globis noirs? Si oui, je ne la trouve pas et je ne sais pas comment la visionner.
Merci des infos..
PS: j'ai fait partir ce jour un mail à eric et un au Crmm avec visiblement un dauphin de risso...
Bonne soirée _________________ Bonjour, plaisancier de la cote atlantique, passioné par les animaux marins. |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 2:59 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir gilles,
La fiche des globi n'est pas encore en ligne mais le sera très vite (j'espère ce week-end).
Concernant les deux photos envoyées, c'est bien un dauphin de risso http://www.cetace.info/gallery/Dauphin_de_risso/photos.php.
La forme du corps et de l'aileron ne pretent à confusion.
Merci encore pour ces photos.
Pour info je travaille sur la nouvelle mouture du site qui devrait voir le jour en Septembre et qui contiendra un fiche assez complète des 79 espèces de cétacés +1. Et oui il ne faut pas oublier une nouvelle espèce dévouverte depuis peu de temp : http://www.cetace.info/archives.php?idNouvelle=4 _________________ L'info des cétacés : www.cetace.info |
|
|
 |
David Apprenti cétologue
|
|
|
 |
owlsarepretty99 Amateur de Passage
|
Posté le: Jeu Avr 20, 2017 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Hello! this complex question. Here it is necessary to think ... _________________ aces etm
Dernière édition par owlsarepretty99 le Mer Juin 28, 2017 12:55 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Morrgane3
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2017 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Hello! this complex question. Here it is necessary to think coque Samsung galaxy s6... |
|
|
 |
marc15
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2017 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Excellente question, j'aimerai une réponse moi aussi ^^
Perceuse-Visseuse.fr |
|
|