Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
David Apprenti cétologue
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 12:29 am Sujet du message: Question sur les nouveaux nés |
|
|
Je me demande si cette histoire est vraie ?
Les nouveaux nés ne sont pas capable de téter seul, c'est pourquoi la mère est obligée de contracter musculairement ses glandes mammaires pour faire sortir le lait ?
Merci d'éclairer ma lanterne
David |
|
|
 |
LN Modératrice
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui, cette histoire est bien vraie, et vaut pour tous les cétacés! En effet, les jeunes, dépourvus de lèvres charnues, ne peuvent téter. Par des contractions musculaires, le lait est directement projeté dans leur bouche. De plus, l'allaitement ne peut se dérouler que sous l'eau. Le jeune tète en apnée, et de ce fait, la mère l'allaite 3 à 4 foispar heure, par courtes séquences d'une à quelques minutes!
j'espère avoir répondu à ta question et à bientôt! |
|
|
 |
David Apprenti cétologue
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse on ne peut plus rapide. C'est génial d'être tombé sur un forum comme le votre avec des personnes qui s'y connaissent autant.  |
|
|
 |
laurent6 Amateur assidu
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'avoir vu, je puis approuver!  _________________ laurent lacasse, photographe urbain et aérien |
|
|
 |
Mercedes
|
Posté le: Sam Jan 24, 2015 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Ce est exceptionnellement décent et bon poste ... vous secoué le poster ... merci d'une tonne pour le poster ... !!
|
 |
anaisac30
|
Posté le: Mar Aoû 02, 2016 6:28 am Sujet du message: |
|
|
LN a écrit: | Et oui, cette histoire est bien vraie, et vaut pour tous les cétacés! En effet, les jeunes, dépourvus de lèvres charnues, ne peuvent téter. Par des contractions musculaires prévoyances décès, le lait est directement projeté dans leur bouche. De plus, l'allaitement ne peut se dérouler que sous l'eau. Le jeune tète en apnée, et de ce fait, la mère l'allaite 3 à 4 foispar heure, par courtes séquences d'une à quelques minutes!
j'espère avoir répondu à ta question et à bientôt! |
Donc, les jeunes orques ne mangent pas ou comment ? Car je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de la vie de ces cétacés. |
|
|
 |
RobertGriggs
|
Posté le: Lun Sep 05, 2016 10:20 am Sujet du message: |
|
|
David a écrit: | Merci pour cette réponse on ne peut plus rapide. C'est génial d'être tombé sur un forum comme le votre avec des personnes qui s'y connaissent autant.  |
C'est fait pour ça les forums de passionnés  _________________ La baleine a très faim et son plat préféré sont tes petits doigts! Vite cache-les |
|
|
 |
|