Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
David Apprenti cétologue
|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 5:58 pm Sujet du message: Les cachalots muent ils ? |
|
|
Je me demande si les cachalots renouvellent leur peau par desquamation ou par mue?
Il me semble avoir vu des photos sous-marines de cachalots avec des lambeaux de peaux le long du corps. Si quelqu’un sait, merci de me répondre.
David |
|
|
 |
LN Modératrice
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 12:00 am Sujet du message: |
|
|
je dois avouer que j'ai un peu de mal à trouver des infos pur répondre à cette question!!! Voici néanmoins ce que j'ai trouvé. Les baleines, cachalots inclus, ne muent pas vraiment, puisque la mue est un phénomène de renouvellement de la peau dans un intervale de temps assez court... par contre, elles perdent régulièrement de grands lambeaux de peau. Certains scientifiques utilisent ces morceaux de peau, lors de suivi des animaux, pour des analyses ADN. La seule espèce qui semble muer est le béluga, qui se rend en eau douce l'été pour se débarasser de sa peau "sale" et jaunie. Voilà le résultat de mes investigations, en espérant que ça te conviendra!!! |
|
|
 |
laurent6 Amateur assidu
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
bizz! jamais vu ca encore! faut dire que ca fait juste un an que j'ai mon diplome d'écologie et que je travaille! _________________ laurent lacasse, photographe urbain et aérien |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|