Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lionel Amateur de Passage
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 8:12 am Sujet du message: C'est quoi ces messages ? |
|
|
Bonjour,
J'aimerais juste vous faire remarquer, mais j'imagines que vous l'aviez vu (!), que de nombreux messages arrivent sur l'ensemble de votre forum et qu'ils ont peu de rapport avec le sujet qui nous réunis ici, les cétacés...
La première fois je me suis fait avoir, mais là j'ai l'impression que ça s'amplifie. il faudrait peut-être faire quelquechose ?
Lionel |
|
|
 |
Eric Administrateur du site
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nous sommes effectivement au courant de ces messages (SPAM). Cela est une vrai calamité pour de très nombreux forum dans le monde entier qui sont victimes de quelques petits malins qui utilisent le système pour faire de la publicité pour leurs « site / produits ». Le plus souvent plutôt pour un public adulte. C’est pourquoi pour limiter au maximum ces problèmes, lors de l’inscription sur le forum (pour pouvoir poster) vous devez remplir un formulaire contenant deux sécurités :
1 – une image cryptographique empêchant les robots de s’inscrire automatiquement
2 – une confirmation par mail de l’inscription pour s’assurer que l’inscrit est bien une personne réelle
Malgré ces précautions, nous devons encore faire face à quelques individus non respectueux des règles. C’est pourquoi de façon quasi-quotidienne nous faisons le ménage sur le forum afin de le rendre le plus agréable.
Cordialement,
Eric _________________ L'info des cétacés : www.cetace.info |
|
|
 |
Florent Amateur assidu
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Eric,
Il me semble que en tant que admin, tu peux accepter un nouveau membre ou non sur le forum, tu peux aussi demander les raisons de l'inscription du nouveau membre au forum. Ainsi tu peux faire un " tri ", c'est déjà ça !
@+
Florent |
|
|
 |
Eric Administrateur du site
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as entierement raison, mais à la création de ce forum je voulais qu'il soit accessible à tous. De plus je trouve le systeme de validation manuelle des inscrits déplacé. Mais comme c'est effectivement une solution efficace je vais profiter de ce post pour demander votre avis. _________________ L'info des cétacés : www.cetace.info |
|
|
 |
|