Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
orquina1
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 3:01 pm Sujet du message: dauphins communs au portugal |
|
|
Je suis partie au sud du Portugal durant le mois de juillet 2005, et grâce au whale watching proposé, j'ai pu découvrir des dauphins communs qui s'amusaient à l'avant du bateau.Ils sont restés à nos côtés une dizaine de minutes pour notre plus grand plaisir; il devait être une quinzaine, peut être +..c'était un spectacle vraiment magique .J'imaginais les dauphins communs plus petits mais ils étaient d'une taille imposante, environ 2m, voir +...C'est un souvenir qui me restera gravé et dès que j'en aurait les moyens, j'irai refaire du whale wtaching, mais cette fois-ci, dans le sud de la France..je conseille à tout le monde cette expérience au moins une fois dans sa vie, plutôt que d'aller dans des crétineries tels que marineland antibes, dont le prix d'entré équivaut à une journée de whale watching! |
|
|
 |
Abygail
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou tu as de la chance et le portugal est un trés beau pays....
Mais tu sais moi j'ai eu la chance pour le moment de voir les dauphins à Marineland, désolé...  _________________ coucou à nos amis les dauphins... |
|
|
 |
juju71
Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 3 Localisation: saone et loire
|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
beaucoup de chance en effet
je ne connaissais pas le "whale watching" ça consiste en quoi en fait? _________________ Un jour je souhaiterai realiser mon reve,ma passion! encore pas mal à apprendre sur ces magnifiques mammiferes marins. |
|
|
 |
Eric Administrateur du site
|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Le whale-watching (en français : « observation des baleines ») est une forme d'écotourisme qui à pour but d'observer les cétacés dans leur milieu naturel. Cette activité, plus rarement dénommé « tourisme baleinier », est une activité en plein développement depuis les années 1990 (définition wikipedia).
En Aout et septembre 2010 nous allons organiser 3 voyages d'observations des mammifères marins en golfe de gascogne. _________________ L'info des cétacés : www.cetace.info |
|
|
 |
laurent6 Amateur assidu
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 6:03 am Sujet du message: |
|
|
au quebec, l'été passé, j'ai vu une centaine de bélugas en à peine une heure sur mon voilier! c'étais trippant de se retrouver au millieu de cette émeute! _________________ laurent lacasse, photographe urbain et aérien |
|
|
 |
|