ConnexionConnexion

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés    

dauphins communs au portugal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baleines, Dauphins, Cachalots Index du Forum -> Vous souvenirs de rencontres avec un ou des cétacé(s)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orquina1

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 3:01 pm    Sujet du message: dauphins communs au portugal Répondre en citant

Je suis partie au sud du Portugal durant le mois de juillet 2005, et grâce au whale watching proposé, j'ai pu découvrir des dauphins communs qui s'amusaient à l'avant du bateau.Ils sont restés à nos côtés une dizaine de minutes pour notre plus grand plaisir; il devait être une quinzaine, peut être +..c'était un spectacle vraiment magique Surprised .J'imaginais les dauphins communs plus petits mais ils étaient d'une taille imposante, environ 2m, voir +...C'est un souvenir qui me restera gravé et dès que j'en aurait les moyens, j'irai refaire du whale wtaching, mais cette fois-ci, dans le sud de la France..je conseille à tout le monde cette expérience au moins une fois dans sa vie, plutôt que d'aller dans des crétineries tels que marineland antibes, dont le prix d'entré équivaut à une journée de whale watching!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Abygail

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tu as de la chance et le portugal est un trés beau pays....
Mais tu sais moi j'ai eu la chance pour le moment de voir les dauphins à Marineland, désolé... Laughing
juju71

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de chance en effet Smile
je ne connaissais pas le "whale watching" ça consiste en quoi en fait?
Eric
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le whale-watching (en français : « observation des baleines ») est une forme d'écotourisme qui à pour but d'observer les cétacés dans leur milieu naturel. Cette activité, plus rarement dénommé « tourisme baleinier », est une activité en plein développement depuis les années 1990 (définition wikipedia).
En Aout et septembre 2010 nous allons organiser 3 voyages d'observations des mammifères marins en golfe de gascogne.
laurent6
Amateur assidu

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

au quebec, l'été passé, j'ai vu une centaine de bélugas en à peine une heure sur mon voilier! c'étais trippant de se retrouver au millieu de cette émeute!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baleines, Dauphins, Cachalots Index du Forum -> Vous souvenirs de rencontres avec un ou des cétacé(s) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: